Skip to content

PROFESSION PERPETUELLE DES SOEURS MARIE-LOUISE et ESPERANCE A LA PAROISSE DE NYANTENDE

August 9, 2011
« Seigneur mon Dieu, d’un cœur simple et joyeux, j’ai tout donné »
En date du 2 aout, date du pardon d’Assise, la paroisse Notre Dame du Congo Nyantende  a accueilli les cérémonies de  profession perpétuelle  des vœux des sœurs Marie Louise Kavugho et Emerance Casinga, toutes deux dans la familles des Sœurs Franciscaines Scolastiques du Christ-Roi à Bukavu. A cette cérémonie, l’archevêque qui depuis un certain temps préside aux cérémonies  de profession perpétuelle des vœux dans le diocèse de Bukavu a été représenté par son chancelier  Mr l’abbé Justin Sekatera qui a alors présidé cette messe concélébrée par un vingtaine des prêtres parmi lesquels le curé de la paroisse, le père Emmanuel Bisimwa, ofm .
C’est avec bougies allumées que Srs Marie-Louise et Emérence ont donc prononcé leur engagement definitif entre les mains de la Déléguée Provinciale des Sœurs franciscaine du Christ Roi à Bukavu, Sr Miriam qui  alors, au nom de leur famille religieuse, a accueilli ces vœux par action de grâce à Dieu. Juste après, toutes les Sœurs franciscaines du christ roi ont défilé pour accueillir les nouvelles professes par un accolade fraternel. Etait également présents à la cérémonie les membres de la famille franciscaines du Kivu, notamment les frères franciscains OFM, les Sœurs Franciscaine du Mont, les sœurs franciscaines Petites Servantes de la Vierge Marie  de Burhinyi et les Franciscains séculiers des deux fraternités de Bukavu et de Nyantende
A la fin de cette cérémonie toute la famille franciscaine a entouré les nouvelles professes pour chanter ensemble le traditionnel Cantique franciscain du frère soleil de saint François d’Assise : Alleluia alleluia.
A la fin de la messe, les parents de nouvelles professes, avec beaucoup de joie, ont remercié leurs enfants en des paroles émouvantes  pour avoir accepté de répondre a l’appel de Dieu.
C’est vers 13h que le cortège s’est rendu dans la nouvelle Grande salle de l’institut Nyantende où la joie a continué avec un repas festif qui a été offert aux invités.

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: